“Ceux où il y a beaucoup de population” ou dérivé de Ratiambahoaka “aimé du peuple”
De près ou de loin, nous connaissons tous cette petite ville, jadis surnommée « La perle de l’Océan Indien ». Une ancienne cité balnéaire bordée par le fleuve Pangalanes et les vagues houleuses de l’Océan Indien... Nous connaissons tous la chaleur du sable fin sous nos pieds lors d’une balade à l’embouchure, l’odeur du poisson frais et des bananes sur les divers marchés de la ville, le sourire des femmes faisant le marché quotidien au lever du soleil, la bonne humeur et la convivialité qui se lit sur tous les visages….Toutes ces petites choses qui animent notre ville et qui la gravent à jamais dans notre coeur...
C’est la raison pour laquelle qu’en été 2006, des jeunes Mananjariens décident de s’associer pour mettre en place des nombreux projets favorables au rapprochement des éloignés de leur Terre Mère et montrer à nos frères et sœurs restés au pays que malgré la distance, nous sommes présents, unis et prêts à les aider.
Malgré l’état actuel de notre ville, nous y sommes tous attachés.
Nous voulons la faire bouger, la faire évoluer, la redresser, la faire connaître… et ressusciter Mananjary La Confortable.